Vidéo : KONE: Quand égalité des chances rime avec performance

Rencontre avec Catherine et Michel, travailleurs en situation de handicap chez KONE. Pour eux, cet emploi est une véritable renaissance.

La loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées mise en place en juillet 2005 traduit notamment la volonté de sensibiliser la société civile ainsi que les employeurs aux problématiques liées aux personnes en situation de handicap. 

Dans l’entreprise KONE, la Direction générale a souhaité aller plus loin en engageant des actions afin de favoriser l’intégration durable de personnes en situation de handicap. Ainsi, KONE est le premier ascensoriste à avoir signé en 2009 et renouvelé en 2011, un accord d’entreprise avec tous les partenaires sociaux relatifs à l’emploi des travailleurs handicapés. 

Acteur militant en faveur de l’accessibilité grâce à ses produits et services, KONE poursuit également des actions prioritaires en faveur de l’emploi de personnes handicapées. Les objectifs sont identifiés et ciblent avant tout les bonnes conditions d’accueil, le recrutement, l’insertion/formation, le maintien dans l’emploi, les relations avec les milieux protégés (ESAT) et avec l’ensemble des collaborateurs du groupe.

Les derniers articles