Contrat de génération : le Medef propose d’ouvrir rapidemant la négociation

Le contrat de génération, tel qu’il est proposé dans le document d’orientation, correspond à l’ambition que le Medef défend pour les jeunes et les seniors. Le Medef proposera d’ouvrir la négociation dans les tout prochains jours. Il souhaite qu’elle permette de donner une véritable ambition au partenariat entre les générations alliant insertion des jeunes dans le marché du travail et maintien des seniors dans l’emploi.

Le Medef se félicite de la préservation des allègements de charges. Au moment où la recherche de compétitivité est devenue cruciale voire vitale pour notre économie, l’alourdissement du coût du travail par un rabot des allègements de charges, envisagé un temps par le gouvernement, aurait eu des conséquences immédiates et importantes sur la dégradation de l’emploi.

Le Medef a également été entendu concernant le seuil des entreprises de moins de 300 salariés qui seront encouragées par une incitation financière à développer cette nouvelle approche. Nous regrettons  en revanche le fait que le gouvernement s’attache, pour les grandes et moyennes entreprises, à mettre en place des sanctions injustifiées et contreproductives à la place d’un système incitatif efficace pour l’embauche.

 

Les derniers articles