Un grand événement G7 pour fêter le centenaire de l’apprentissage

Le G7 (instance informelle réunissant 7 acteurs économiques majeurs du Loiret), vous donne rendez-vous le

mardi 2 Octobre prochain à 18h00

à l’espace George Sand de Chécy pour fêter les 100 ans de l’apprentissage en partenariat avec les centres de formation d’apprentis du Loiret.

Au cours de cette soirée, des apprentis, des entreprises et des tuteurs apporteront leurs témoignages sur la valorisation de ce mode de formation en alternance. Une table ronde permettra de valoriser les expériences vécues. Dix-neuf apprentis sélectionnés par les centres de formation d’apprentis du Loiret se verront décerner un prix.

Nous accueillerons le conférencier Pierre DRELON, sociologue des Organisations et spécialiste en pédagogie et management du travail qui a notamment œuvré dans les grandes écoles de management et d’Ingénieurs en France et en Belgique.

Programme :

Conférence de Pierre DRELON

« Encadrer et animer les nouvelles générations au travail, comment transformer la contrainte en opportunité »

Témoignages

Et retours d’expériences entreprises / apprentis

Remise de prix

aux apprentis

Cocktail clôture

Pour rappel, le G7 a été instauré le 6 décembre 2011 et formalisé par la signature d’une Charte pour le développement économique du Loiret devant 400 chefs d’entreprise au Centre de conférences d’Orléans. Son objectif est de défendre les intérêts des chefs d’entreprise, répondre à leurs attentes face aux différentes situations économiques et être force de propositions auprès des pouvoirs publics.

De cette cohésion est née l’idée d’organiser une manifestation commune annuelle avec les sept présidents.

Inscription : tondud@d45.ffbatiment.fr

Invitation à télécharger : 2 octobre 2012 – 100 ans de l’Apprentissage2 octobre 2012 – 100 ans de l’Apprentissage – Coupon réponse

CP 100 ans de l’apprentissage

Contact presse : Pierre BAUMERT. Tel : 02 38 78 18 11. Mail.pbaumert@mde45.com

Les derniers articles