Matinale

JEUDI 11 OCTOBRE 2012

8 h 30 – 10 h 00

à la Maison des Entreprises. 14, Boulevard Rocheplatte – Orléans

Entreprises, protégez votre rentabilité en luttant contre la copie,

la contrefaçon et la concurrence déloyale.

Un de vos salariés a quitté votre entreprise en emportant la copie de votre fichier client, de votre marque ou de vos logiciels et savoir-faire ?

Un concurrent utilise votre marque, les mêmes idées de développement, s’approvisionne auprès des mêmes fournisseurs asiatiques, dénigre votre société, débauche vos salariés pour créer sa force de vente, etc… ?

Vous avez acquis le logiciel d’une société en liquidation à la barre du Tribunal. Les anciens salariés de la société liquidée, qui avaient développé le logiciel, créent leur propre société dédiée à la commercialisation d’un logiciel qui ressemble étrangement à celui dont vous avez pourtant acheté les droits…

Existe-t-il des moyens d’action efficaces pour protéger votre entreprise et son patrimoine intellectuel contre les actes indélicats d’un ancien salarié ou d’un concurrent ?

Nous vous proposons de faire le point sur les moyens de protéger vos inventions, l’apparence de vos produits, votre marque et les différents moyens mis à votre disposition pour défendre votre entreprise contre les agissements déloyaux et/ou contrefaisants de tiers.

Cette matinale sera animée par Me Gaëlle LEROY (Avocat Associé – propriété intellectuelle- technologies de l’information) – Me Pierre de GOUVILLE (Avocat Associé – droit de la concurrence et de la distribution – Directeur du bureau d’Orléans) et Me Alice LAFANNECHERE (Avocat – droit social) chez FIDAL.

Inscription : dmabileau@udel45.com

 

Comptant sur votre présence et dans l’attente du plaisir de vous recevoir,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

 

Olga GUITTON,

Déléguée Générale.

Les derniers articles