Info : UIMM Région Centre

Le Conseil d’administration de l’UIMM Région Centre du 29 juin 2012 a décidé, conformément à la politique nationale, la création d’une Direction Générale Emploi Formation.

Depuis le 1 er juillet 2012, M. Stéphan CHALIGNE assure la direction de cette nouvelle entité. M. Stéphan CHALIGNE conserve par ailleurs les fonctions de Secrétaire Général de l’UIMM Région Centre.

Pour assurer au mieux ses nouvelles missions, M. Stéphan CHALIGNE quittera le Secrétariat Général de l’UIMM Loiret au 31 octobre 2012.

Au 1er novembre 2012, M. Marc ROUSSEAU, actuel Secrétaire Général de l’UIMM Touraine, assurera le Secrétariat Général conjoint de l’UIMM Loiret et de l’UIMM Touraine sous l’autorité de M. Patrick BOURRELIER, Président de l’UIMM Loiret, et de M. Alain PATRICE, Président de l’UIMM Touraine.
L’UIMM Loiret et l’UIMM Touraine, en mutualisant ainsi leurs moyens et leurs compétences, marquent leur volonté de mieux servir leurs adhérents.

M. Stéphan CHALIGNE, Directeur Général Emploi Formation, a la charge d’appliquer la politique définie par le Conseil d’administration de l’UIMM Région Centre et, à ce titre, est directement rattaché au Président de l’UIMM Région Centre, M. Alain PATRICE.

Il a sous son autorité l’ensemble des structures du CFAI Centre (900 apprentis, taux d’insertion de 90%), de l’ITII Centre (171 apprentis ingénieurs) et de l’AFPI Centre Val de Loire (près de 250 000 h de formation par an, pour 2 800 stagiaires), qui emploie plus de 130 salariés pour un total de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.Il assure également la coordination des deux ADEFIM régionales (délégations de l’OPCAIM) dont le regroupement est prévu en juin 2013.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation a été acté le départ de M. Jean-Pierre PALISSON, Directeur du CFAI Centre, qui quittera ses fonctions fin janvier 2013.

Par ailleurs, un service communication sera mis en place.

Ce service sera également rattaché à M. Stéphan CHALIGNE. L’UIMM Région Centre, en structurant sa Direction Générale Emploi Formation, souhaite ainsi répondre avec encore plus de réactivité aux besoins des entreprises adhérentes des six chambres syndicales de la Région,

Les derniers articles