Un guide pour la sécurité des expatriés

Le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) et le Centre de crise du Ministère des Affaires Etrangères ont publié le premier « Passeport » consacré à la sécurité des voyageurs salariés à l’étranger. Recueil de conseils pratiques écrits par des directeurs de sûreté d’entreprises françaises à l’international, ce document est destiné à accompagner les représentants d’entreprises de toutes tailles lors de leurs déplacements professionnels hors de France.

Ce guide rappelle les bonnes pratiques à mettre en oeuvre avant et pendant tout déplacement à l’étranger. Que le pays visité soit ou non considéré comme un pays à risque, la sécurité physique du salarié et celle des informations qu’il transporte impliquent le respect d’un certain nombre de règles de bon sens : des procédures administratives, un comportement adapté et une bonne connaissance de la législation locale. Ce guide participe ainsi à la politique prônée par le MEDEF de sensibiliser les entreprises françaises, quelle que soit leur taille et activité, leurs salariés et les jeunes diplômés à l’intelligence économique et aux nouveaux risques du XXIème Siècle.

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