Laurence Parisot sur France Info : Un accord historique au contenu profondément innovant

Invitée de Raphaëlle Duchemin sur France Info, Laurence Parisot demande au parlement de « respecter à la lettre » le texte de l’accord conclu le 11 janvier dernier par les partenaires sociaux. Pour la présidente du MEDEF, cet accord « va donner aux entreprises, aux petites comme aux grandes, de nouveaux outils pour pouvoir s’adapter, pour pouvoir faire face à la conjoncture et même aux ruptures technologiques ».

« C’est totalement un accord historique, en tout cas il le sera quand il sera voté par le Parlement. Il est tout-à-fait essentiel que le Sénat et l’Assemblée nationale respectent, à la lettre, le texte » a précisé Laurence Parisot à l’antenne de France Info, ajoutant que le contenu de cet accord du 11 janvier est « profondément innovant, parce qu’il couvre un champ très large de la vie du travail, de la vie sociale, parce qu’il va transformer la gestion des ressources humaines. »

Interrogée également sur une éventuelle nouvelle candidature à la tête du MEDEF, Laurence Parisot a déclaré être toujours « en état de réflexion ». « Je me prononcerai clairement dans quelque temps, une fois que le comité statutaire sera lui-même en mesure de formuler une recommandation  sur l’éventuelle réforme des statuts », a-t-elle précisé.

>> Voir la vidéo de l’émission

Les derniers articles