Laurence Parisot sur BFMTV : l’accord sur la réforme du marché du travail va permettre de faire baisser le chômage

Invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV le 27 février, Laurence Parisot  est revenue sur les moyens de lutter contre le chômage en France, estimant que l’accord du 11 janvier sur la réforme du marché du travail pouvait y contribuer. Elle a également plaidé pour une politique pro entreprise et pro entrepreneur.

« Cet accord va mettre la France, en termes de fonctionnement du marché du Travail, aux meilleurs standards européens c’est-à-dire l’Allemagne et les pays du Nord » a estimé Laurence Parisot, insistant une fois de plus pour que le texte signé par les partenaires sociaux ne soit pas amendé. Un autre moyen selon elle de lutter contre le chômage est de « mener une politique économique pro-entreprise et pro entrepreneurs. Les entreprises pourront regagner des marges et les investisseur auront confiance dans notre pays et investiront leurs capitaux dans le pays. C’est la seule solution ».

Laurence Parisot a également prôné une baisse des charges pesant sur les entreprises  considérant que le CICE « va aider un peu », mais demandant d’aller plus loin en proposant que la prochaine conférence sociale  soit « consacrée au financement de la protection sociale, pour que ce financement ne pèse pas autant qu’aujourd’hui sur le travail ».

>> Voir la vidéo

Les derniers articles