L’ouverture des Etats-Unis aux jeunes entreprises françaises

Proposée aux jeunes start-ups innovantes et technologiques françaises, la 4ème édition du concours NETVA (New Technology Venture Accelerator) est lancée depuis le 7 février!

Le Concept

Organisé par la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, en partenariat avec le réseau RETIS, NETVA est un programme de formation et d’exposition des jeunes entreprises innovantes sur le marché américain. Il regroupe également des partenaires tels que Microsoft Bizspark, UBIFRANCE ou encore Oséo.

Avec pour but de développer l’exposition des entreprises sélectionnées sur le sol américain, leur permettre d’accéder à des conseils et à une prise en charge totalement adaptés à leurs besoins, le programme NETVA propose un accompagnement intégralement personnalisé au sein des deux écosystèmes les plus dynamiques du monde : la Silicon Valley (San Francisco) et le Massachusetts (Boston).

Plus précisément, les lauréats auront donc accès à :

  • Un accompagnement réalisé par un mentor américain qui aide à créer une connexion entre l’entreprise et l’écosystème,
  • Des formations et des séminaires permettant de mieux comprendre et d’optimiser les différentes stratégies d’implantation,
  • Une mise en relation avec des professionnels, contacts avec les différents partenaires du programme, participation à des évènements de grande ampleur…

Comment participer?

Le concours est ouvert à toutes les start-ups technologiques ayant une forte capacité d’innovation et se trouvant en phase de lancement ou de développement. Les inscriptions sont ouvertes du 7 février au 7 avril 2013 en allant sur le site de NETVA. Le jury, qui est composé de professionnels du développement international d’entreprises mais également d’experts français et américains dans l’accompagnement, se réunira durant le mois de Mai afin de sélectionner les futurs candidats pour l’édition 2013.

Alors pourquoi pas vous?

Les derniers articles