Laurence Parisot dans le Talk Orange Le Figaro : « l’entreprise a besoin de cohérence »

Invitée du talk Orange-Le Figaro mardi 30 avril, Laurence Parisot a estimé que la proposition de loi sur la reprise des sites était « une aberration ».  « C’est très troublant, très décourageant, c’est ne pas comprendre ce qu’est la destruction créatrice».

Tout  en qualifiant le dispositif présenté par le Président de la République à l’occasion des Assises de l’entrepreneuriat de « globalement satisfaisant  même si nous aurions aimé quelque chose de plus simple » Laurence Parisot a donc dénoncé le projet de loi présenté mardi qui  dit-elle marque « une méconnaissance des mécanismes de l’entreprise et de l’économie. Je ne connais pas un chef d’entreprise qui est heureux quand il doit céder un site. S’il le fait c’est que c’est fondamental pour la survie de son entreprise. »

Tout au saluant l’importance accordée  par François Hollande au dialogue social «  qui est la seule voie possible de la réforme », Laurence Parisot a également déploré que la ligne économique et sociale du gouvernement manque de cohérence. « Ce qui est très ambigü, très paradoxal, très contradictoire et en définitive très malheureux, c’est qu’un signe encourageant est donné un jour à l’égard  de l’entreprise en générale ». Or a-t-elle précisé, «  l’entreprise a besoin de cohérence. »

>> Voir la vidéo

Les derniers articles