Ce sont les entreprises qui créent les emplois

L’engagement résolument européen du Président de la République en direction d’un gouvernement économique de la zone euro correspond à la vision que le Medef promeut et dont il a proposé les principes d’action dans «Besoin d’Aire »*dès février 2012 à l’occasion de la campagne présidentielle. Le Medef encourage la convergence fiscale et sociale qui permettra à l’Europe de développer une stratégie de compétitivité et de croissance cohérente et conquérante.

Le Président de la République a par ailleurs souhaité une France à l’offensive, en rappelant l’exigence de compétitivité de la France, qui doit passer par des réformes structurelles dans les domaines des finances publiques, de la fiscalité et de la protection sociale, en particulier des retraites, mais aussi par un plan d’investissement d’avenir dans des domaines porteurs tels que le numérique, la transition énergétique, la santé et les infrastructures.

Le Medef encourage cette ligne et  appelle à développer une politique plus ambitieuse de réduction budgétaire et à développer  concrètement une politique favorable aux entreprises et aux entrepreneurs qui permettront d’inverser la courbe du chômage durablement. Ce sont les entreprises qui créent les emplois.

C’est avec cet esprit que le Medef participera activement à la prochaine Conférence sociale qui doit marquer l’engagement vers les nécessaires réformes.

Les derniers articles