Benoit Lonceint, nouveau Président de l’UDEL-Medef Loiret

L’Union des Entreprises du Loiret est heureuse de vous annoncer que

Monsieur Benoit LONCEINT a été élu Président

pour une durée de trois ans, Mercredi 19 Juin 2013 à l’occasion du Conseil d’Administration Exceptionnel.

Benoit Lonceint, un chef d’entreprise avant tout

Agé de 53 ans, Benoît Lonceint est à la tête de six enseignes de restauration rapide Quick dans la Région Centre (Saran, Olivet, Amilly, Chartres, Orléans Place d’Arc et Montargis). Avec pour mot d’ordre « le développement », il mise en permanence sur l’innovation, l’évolution de ses structures. L’ouverture du premier centre de formation pour les équipiers (divisant ainsi le turn-over de moitié) ou encore la rénovation de ses restaurants (dernier en date celui de Place d’Arc inauguré le 29 Avril 2013) constituent de formidables exemples.

Passionné d’aviation, il a également lancé en 2010 Air PME, en association avec Jean-François Boucher, PDG de Mr Bricolage. Ce concept de transport aérien à destination des chefs d’entreprise a véritablement su répondre à un besoin latent, puisqu’aujourd’hui ce sont environ 35 entreprises qui font appel à Air PME pour se déplacer rapidement en France mais aussi à l’étranger.

Benoît Lonceint, un homme engagé

Président du CIHL, Maire de Sully-La-Chapelle, membre du bureau de l’UDEL depuis deux ans et demi en tant que trésorier, et aujourd’hui en tant que Président, Benoît Lonceint ne manque pas d’idées et souhaite les faire partager au sein de ces différentes structures.

Avec pour seul parti celui de l’entreprise, son programme pour les trois années à venir se consacrera notamment au soutien des mandataires, à l’écoute des chefs d’entreprise et au souhait de leur redonner la parole, à la promotion de l’entrepreneuriat dans les établissements scolaires et au rapprochement avec le monde politique.

Chaque action se verra donc confiée en association à un membre du bureau et un ou des permanent(s) de l’UDEL, pour assurer la concordance des services et actions avec les besoins et attentes des chefs d’entreprise.

Finalement, il appliquera à l’UDEL-Medef Loiret le même état d’esprit et les mêmes ambitions que pour ses entreprises, tout en accompagnant les entrepreneurs vers l’une des motivations majeures à l’heure actuelle : la création d’emploi.

Les derniers articles