Le MEDEF lance l’Observatoire TEC – Tendance Emploi Compétence

Le MEDEF a lancé en janvier 2013 l’Observatoire TEC -Tendance Emploi Compétence-  portant sur les projets de recrutements des entreprises, les emplois non pourvus et les besoins en compétences.

Cet observatoire a pour objectif : 

  • Permettre une meilleure connaissance réciproque des besoins des entreprises et des jeunes, des demandeurs d’emploi et des salariés en mobilité et donc contribuer à la fluidité du marché du travail.
  • Fournir au niveau régional des informations sur les secteurs qui recrutent, les métiers d’avenir et les formations qui y mènent en apportant une approche complémentaire des observatoires des branches.

L’observatoire du MEDEF s’attache à identifier les compétences demandées par les entreprises afin d’aider les acteurs locaux à adapter ou réorienter l’offre de formation en fonction de ces éléments.

L’ensemble des données produites sont diffusées via un site internet : www.observatoire-tec.fr

L’Observatoire TEC repose sur une vaste enquête trimestrielle auprès de 40.000 entreprises  qui sont interrogées sur leurs besoins de main d’œuvre  par métier pour le trimestre à venir et les recrutements qu’ils ont menés au cours du trimestre précédent. Les abandons de recrutement sont également mesurés en identifiant les causes de ces abandons et particulièrement le type de compétences attendues.

Les derniers articles