Rencontre BDI-MEDEF : déclaration commune

Pierre Gattaz, président du Mouvement des Entreprises de France (Medef), et son homologue allemand Ulrich Grillo, président du Bundesverdand der Deutschen Industrie e.V. (BDI) ont signé, aujourd’hui, vendredi 5 juillet à Paris, une déclaration commune pour réaffirmer leur volonté de se mobiliser pour la croissance et l’emploi.

Le Medef et le BDI ont décidé de mettre en place un comité permanent franco-allemand des entreprises qui se réunira régulièrement pour travailler sur les questions bilatérales et européennes sur la base du rapport Beffa-Cromme.    

Les patronats allemand et français appellent les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne à faire de la mise en œuvre des réformes structurelles et de la consolidation budgétaire leur toute première priorité.

Le BDI et le Medef plaident pour une politique européenne de l’énergie cohérente qui prenne en compte les coûts et la sécurité d’approvisionnement. Ils se félicitent de l’ouverture de négociations commerciales entre l’Union européenne et les Etats-Unis.

Pour Ulrich Grillo, président du BDI, «il faut que tous ensemble nous ramenions l’Europe sur le chemin de la croissance car nous avons besoin d’une Europe forte».

Pierre Gattaz, président du Medef, déclare : «nous, Medef et BDI, avons des analyses très convergentes. Nous allons ainsi renforcer notre coopération car notre avenir est dans l’Europe, une Europe mieux en phase avec les préoccupations économiques, dont la logique d’action prenne résolument en compte la compétitivité».

Télécharger la déclaration commune :

Les derniers articles