Vidéo : SEPA : Espace unique de paiement en euro

A quatre mois de la date butoir du 1er février 2014, Le Ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici et le Gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, appellent à la mobilisation pour aider les entreprises à respecter cette échéance.

En application du règlement européen adopté en février 2012, les virements et prélèvements nationaux seront définitivement remplacés par les instruments de paiement SEPA au plus tard le 1er février 2014.

Au même titre que pour le passage à l’euro, la mise en place du SEPA est obligatoire. Il n’y a pas d’autre option et tous les utilisateurs de virements et de prélèvements, c’est-à-dire l’ensemble des entreprises sans exception sont concernées.

Le Ministre de l’économie et des finances, P. Moscovici et le Gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, sont intervenus ce lundi 23 septembre 2013 au cours d’une conférence de presse afin d’appeler à la mobilisation générale « pour que les entreprises qui ne l’ont pas encore fait s’engagent dès maintenant ».

Les derniers articles