Convention de partenariat UDEL-REVL

Une convention de partenariat pour soutenir la création et la reprise de PME-PMI!

Les contraintes administratives, la fiscalité très lourde et la culture d’assistance ne découragent pas les vrais entrepreneurs, ils osent créer ou reprendre des PME qui sont une vraie solution pour réduire le chômage en construisant des emplois stables. Cependant, il faut les aider à monter leur entreprise, faciliter le financement de leurs apports personnels et du démarrage de leur entreprise.

Constatant qu’au niveau national, dans le domaine de la création d’entreprises, le MEDEF et Réseau Entreprendre® encouragent les mêmes valeurs d’initiative, d’autonomie personnelle, d’audace et de courage dans la vie économique, l’UDEL-Medef Loiret et Réseau Entreprendre ® Val de Loire décident de mettre en commun leurs efforts et d’associer leurs compétences pour :

  • encourager la création et la reprise d’entreprises à potentiel de croissance pour renforcer le tissu des Petites et Moyennes Entreprises,
  • promouvoir l’esprit d’entreprise auprès de l’opinion publique et en particulier des jeunes,
  • impliquer localement les chefs d’entreprise dans l’accompagnement et le soutien des créateurs pendant les premières années de la jeune entreprise.

Cette convention sera signée Jeudi 16 Janvier 2014 à la Maison des Entreprises.

 

A propos de Réseau Entreprendre ® Val de Loire :

Depuis 10 ans, Réseau Entreprendre® Val de Loire, membre de « Réseau Entreprendre® » créé par André Mulliez, regroupe 125 chefs d’entreprises qui ont la volonté de soutenir les créateurs et les repreneurs dans leur phase de démarrage :

  • sur le plan financier au travers d’un prêt d’honneur, d’un montant de 15000 à 100000€, sans intérêt, ni caution, ni garantie.
  • par un accompagnement « professionnel » pendant 2 ans : accompagnement personnalisé par un chef d’entreprise expérimenté, participation à un club de créateurs, mise en réseau, suivi régulier.

Ainsi, plus de 85% des entreprises ayant eu recours à l’accompagnement passent le cap de la 3ème année, et 81% existent après 5 années, contre moins de 62% et 50% au niveau national.

Leur site Internet : http://www.reseau-entreprendre-val-de-loire.fr

Les derniers articles