Le comité Transformation numérique du Medef se félicite de la mission confiée par le Gouvernement à Philippe Lemoine

Le comité Transformation numérique du Medef se félicite de la mission confiée par le Gouvernement à Philippe Lemoine. La transformation numérique de notre économie est en effet une nécessité urgente, tant le numérique est désormais un facteur de compétitivité essentiel pour les entreprises françaises.

Si la France compte des entreprises champions reconnus du numérique, ainsi qu’un tissu florissant de start-ups, comme le récent déplacement de Pierre Gattaz au Consumer Electronic Show de Las Vegas l’a montré, la mesure des bouleversements induits dans les usages, les modèles d’affaires et les métiers, n’a pas été prise par tous les secteurs économiques ou les services publics.

L’expertise reconnue de Philippe Lemoine, ainsi que celle des services de l’Etat impliqués, seront précieuses pour faire émerger une prise de conscience et dégager des pistes concrètes pour l’action publique.

Le comité se réjouit de la préoccupation affichée par le Gouvernement pour ce sujet et l’assure de sa volonté d’apporter toute son expertise, en vue d’une coopération constructive  pour faire réussir  notre pays et de son économie dans cette voie d’avenir.

Les derniers articles