Mobilisation du monde économique autour d’une ambition olympique

A l’occasion du lancement de l’étude d’opportunité, annoncée par le CFSI*, les entreprises souhaitent rappeler leur volonté de s’engager autour d’une ambition olympique et paralympique pour la France en 2024.

L’enjeu de l’emploi et de la croissance économique nécessite non seulement de mobiliser tous les acteurs mais également de rechercher tous les leviers de croissance disponibles.

Pour Pierre Gattaz, président du MEDEF : « L’emploi doit être la conséquence de nos actions. Notre objectif commun est de retrouver de la compétitivité pour recréer croissance et emploi, dans le respect de l’équilibre des finances publiques. Une ambition olympique pour la France permettrait de donner une dynamique positive à notre économie. Un tel rendez-vous serait l’occasion de mettre en avant le meilleur de la technologie et des savoir-faire français. »

Pour André Marcon, président de CCI France : « L’impératif aujourd’hui est de souffler le vent de l’optimisme. Les entreprises, que les chambres de commerce et d’industrie accompagnent au quotidien, seront les premières à s’investir pour la réussite d’une nouvelle ambition olympique, dès lors que le projet sera construit avec elles. Un élan collectif, tel est ce dont la France a besoin pour retrouver la croissance qu’elle mérite. »

*CFSI : Comité Français du Sport à l’International

Les derniers articles