Bruno Lafont devient président du pôle Développement Durable du MEDEF

<p><span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: "Arial","sans-serif";">Le MEDEF annonce la nomination de Bruno Lafont, Président-Directeur Général de Lafarge à la présidence du pôle Développement Durable, effective depuis sa réunion annuelle, le 13 février, en présence de Geoffroy Roux de Bézieux et de Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Il succède à Jean-Pierre Clamadieu, président du Comité exécutif de Solvay.</span></p><p><span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: "Arial","sans-serif";"></span></p>

Président-Directeur Général du Groupe Lafarge depuis 2007, Bruno Lafont est membre du Comité exécutif du Conseil Mondial des Entreprises pour le Développement Durable (WBCSD) dont il co-dirige le projet "Efficacité énergétique des bâtiments". Il est également Président du groupe "Energie et Climat" de l’European Round Table (ERT).

Le pôle Développement Durable reprend les missions en matière d’énergie, de changement climatique, d’environnement et de RSE de la précédente Commission Développement Durable créée en 2007 lors du Grenelle de l’environnement. Le MEDEF a ainsi souhaité donner un signal fort pour conforter la dimension stratégique de ces enjeux pour les entreprises. Robert Durdilly, président de l’UFE, sera vice-président de ce nouveau pôle.

Jean-Pierre Clamadieu présidait la Commission Développement Durable du MEDEF depuis sa création. Son engagement personnel a permis de fédérer les positions des entreprises et d’établir un dialogue constructif avec l’ensemble des parties prenantes. Il a porté la voix du MEDEF dans les grands rendez-vous qui se sont déroulés depuis : conférences environnementales, débats sur l’énergie, etc.

 

Les derniers articles