Contribution des partenaires sociaux franco-allemands sur l’emploi des jeunes

<p>Dans le cadre de la Déclaration commune du 22 janvier 2013 à l’occasion du 50<sup>e</sup> anniversaire du Traité de l’Elysée, les partenaires sociaux français et allemands ont créé un groupe de travail consultatif chargé de faire des propositions conjointes dans le domaine de la compétitivité et de la politique sociale. Le MEDEF a pris une part active à ces travaux. La première contribution de ce groupe concerne l’emploi des jeunes. </p>

 

La première contribution de ce groupe, consacrée à l’emploi des jeunes, a été présentée aux ministres français et allemand le 17 février.  Ce document dresse un état des lieux de l’emploi des jeunes et de la formation en alternance en France et en Allemagne, identifie les défis communs aux deux pays en la matière, et propose des pistes d’action pour élever les niveaux de compétence et de qualification et permettre aux jeunes de s’insérer plus facilement sur le marché du travail.

Cette réunion devrait être suivie par l’organisation d’une journée de travail consacrée aux modalités de mise en œuvre des mesures identifiées, ainsi que par la mise en place d’un Comité de suivi. Enfin, le groupe poursuivra ses travaux sur le thème de la compétitivité en identifiant les principaux leviers de compétitivité sur lesquels les partenaires sociaux peuvent agir et en élaborant des propositions dans ce domaine.

 Consulter la contribution des partenaires sociaux

 

Les derniers articles