Jean-Yves Le Gall nouveau Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Japon

MEDEF International a nommé Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Japon, qu’il avait déjà présidé entre 2011 et 2013.

La nomination de M. Le Gall intervient dans le contexte de l’évolution des relations politiques économiques et commerciales entre la France et le Japon. Elle s’inscrit dans la suite de la visite du Président de la République au Japon en juin 2013,  et en prévision de la prochaine venue en France du Premier ministre japonais.

A cet égard, la connaissance qu’a M. Le Gall du Japon et du Keidanren, ainsi que son engagement personnel dans les relations franco-japonaises, seront fort utiles au renforcement des liens entre les communautés d’affaires de nos deux pays.

En effet, M. Le Gall conduit actuellement des actions dans le domaine de l’innovation et la conduite de partenariats publics privés, qui participeront à l’intensification des relations entre les entreprises françaises et japonaises, notamment dans le secteur des hautes technologies.

Les derniers articles