Conférence sociale de juillet : Mettons l’emploi et la simplification au cœur des échanges

<p>Le MEDEF a participé ce matin à la « conférence de méthode » chargée de préparer la conférence sociale des 7 et 8 juillet prochain.</p>

Le MEDEF a rappelé à cette occasion son attachement à un dialogue économique et social efficient et performant.

La gravité de la situation économique actuelle impose d’agir très rapidement dans le sens de la compétitivité des entreprises françaises. A cet égard, le MEDEF rappelle qu’il n’est désormais plus possible de traiter de sujets sociaux indépendamment de la situation économique. Il espère donc que les prochaines conférences seront « économiques et sociales ».

Pour la conférence de juillet prochain, le MEDEF considère que l’objectif doit être la simplification et l’efficience des règles sociales existantes. Il n’est plus possible d’imaginer créer de nouvelles complexités, dispositions ou sanctions pesant sur les entreprises sans nuire à la dynamique de création d’emplois qu’il faut désormais relancer. Tout cela serait contraire à la gravité de la situation.

Pour Pierre Gattaz, président du MEDEF : « Il faut désormais simplifier les règles sociales et libérer les énergies. Ce n’est qu’ainsi que nous ferons reculer le chômage et progresser l’emploi. C’est ce que j’attends de cette conférence sociale. »

Les derniers articles