« Investir en Inde » : MEDEF International et Mazars unissent leurs expertises pour proposer leurs conseils aux entreprises dans un guide pratique

Pays aux mille visages, l’Inde interpelle par sa singularité et son audace, qui lui ont permis de s’imposer comme la 11ème puissance économique mondiale, et qui devraient lui assurer un rôle clé dans l’ordre économique de demain. Devenue une destination incontournable pour les investisseurs étrangers, celle que l’on appelle « la plus grande démocratie du monde » ne manque pas d’atouts, mais reste une destination complexe à aborder pour les entreprises.

La présence française dans le pays remonte à plus d’un siècle et s’est considérablement renforcée depuis les années 2000. Elle a été marquée par de belles réussites, mais également par des défis de taille, tant pour les PME que pour les grands groupes à portée internationale.

Mazars et MEDEF International ont ainsi décidé d’unir leur expertise respective pour proposer aux entreprises le guide « Investir en Inde » qui dresse la liste des questions incontournables, auxquelles chaque investisseur doit répondre avant de s’engager dans le pays : Où investir ? Sous quelle forme ? Comment choisir son partenaire ? A quelles différences culturelles prêter attention ? Quels atouts ? Quelles menaces ? 

Armée de ces recommandations, nous encourageons toute entreprise française à tenter l’aventure indienne car le pays possède un potentiel gigantesque et les opportunités y sont nombreuses : classe moyenne dynamique et en pleine croissance, réservoir de talents et de main d’œuvre éduquée et anglophone, stabilité politique et judiciaire, environnement de plus en plus ouvert aux IDE sont autant d’atouts sur lesquels l’Inde peut compter ! 

N’hésitez pas à consulter le guide « Investir en Inde », disponible ici :

Ce guide, en date du 1er juillet 2014, sera mis à jour au cours de l’été, afin d’intégrer les évolutions qui suivront l’adoption de la nouvelle Loi de Finances.

Présentation de MEDEF International et Mazars

MEDEF International est l’association qui représente le MEDEF dans le monde, au niveau bilatéral. Elle promeut le savoir-faire des entreprises françaises à l’international et met à leur disposition, quel que soit leur taille ou leur secteur, son réseau, public et privé, en France et dans le monde.

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques. Le groupe est présent directement dans 72 pays et fédère les compétences de plus de 13 800 professionnels qui accompagnent les entreprises – grands groupes internationaux, PME et entrepreneurs – et les organismes publics à toutes les étapes de leur développement.

Les derniers articles