Le Startup Weekend à Orléans les 3-4-5 Octobre 2014

sworleans (1)

L’association Webschool d’Orléans organise un Startup Weekend les 3,4,5 Octobre prochain à l’Hôtel Dupanloup.

Le concept ?

Une compétition de 54h, montre en main, pour transformer une idée en startup.

Le weekend débute avec la présentation des idées, la sélection des meilleures par un vote et la formation des équipes. Au fil des activités, les participants récoltent de précieux conseils, avis, pistes de réflexion ainsi que de nouveaux contacts. L’objectif est de développer un « prototype actif » et un concept business à présenter le dimanche soir devant un jury d’experts qui récompense les meilleurs projets.

Fondée en 2007 par Andrew Hyde, Startup Weekend est une organisation à but non lucratif qui est aujourd’hui dirigée depuis Seattle aux USA.

Le programme a déjà rencontré un vif succès dans 478 villes et près de 20 pays. En tout, aujourd’hui, c’est plus de 1068 évènements Startup Weekend qui ont eu lieu dans le monde entier, ce qui en fait le concours de création d’entreprise le plus prisé de la planète.

Les participants?

Toutes les personnes ayant envie de développer des idées et/ou la fibre entrepreneuriale sont les bienvenues!

Professionnels comme étudiants, créatifs, développeurs, chefs de projet, ingénieurs, entrepreneurs, marketeurs, juristes, comptables… le Startup Weekend est ouvert à tous les profils !

Finalement, si le Startup Weekend peut être un départ pour des entrepreneurs, des investisseurs etc…, c’est aussi une formidable possibilité d’emplois grâce aux concepts d’entreprises qui voient le jour !

Plus de renseignements sur : http://orleans.startupweekend.org

et également : www.facebook.com/startupweekendorleans et https://twitter.com/SWOrleans

Les derniers articles