Le MEDEF, TweetBosses et Twitter forment les dirigeants aux 140 caractères

La prochaine université d’été du MEDEF (27-28 août 2014), placée sous le signe d’une France qui gagne dans un monde qui bouge, mettra à l’honneur les chefs d’entreprise qui Tweetent.

Le mercredi 27 août (de 15h30 à 17h), l’Université d’Eté du MEDEF accueillera une table ronde  (#Paroles2CEO) animée par Laurent GUEZ, réunissant des patrons déjà aguerris sur Twitter pour témoigner de leur expérience et inspirer leurs pairs :

  • Frédérique AGNES, fondatrice et présidente de MediaPrism Group, @FrederiqueAgnes
  • Marion BLANC, fondatrice et CEO de Civiliz, @marionblanc
  • Nicolas BORDAS, VP TBWA Europe et CEO Monde de BEING, @nicolasbordas
  • Viviane CHAINE-RIBEIRO, présidente de la Fédération Syntec et présidente du groupe Talentia, @VChaine
  • Jean-David CHAMBOREDON, fondateur et CEO d’ ISAI, @isai_fr
  • Jacques RICHIER, président directeur général d’ Allianz France, @jacquesrichier

 
Le jeudi 28 août, des ateliers thématiques animés par les équipes de TweetBosses et de Twitter France, permettront aux patrons qui s’intéressent à la plateforme d’y faire leurs premiers pas ou d’aller plus loin dans leur usage professionnel.
Atelier 1 (9h30-12h15): Twitter, outil de management pour un chef d’entreprise 
Atelier 2 (15h-17h): Twitter, levier de développement pour une entreprise

Selon Pierre Gattaz, Président du MEDEF, « Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de la volonté du Medef d’accompagner la dynamique de transformation numérique auprès des dirigeants français ».

Selon Nicolas Bordas, fondateur de TweetBosses, “ Sur Twitter, toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son activité, existe déjà virtuellement car ses clients, partenaires ou concurrents en parlent. A l’heure de la digitalisation profonde de l’économie et de l’accélération du temps médiatique, nous souhaitons donner aux patrons français les clés pour comprendre et faciliter ces changements.” 

Selon Olivier Gonzalez, Directeur Général de Twitter France “Nous avons souhaité nous associer à cette initiative pour accompagner les dirigeants français dans la digitalisation de leur entreprise et leurs donner les moyens de rayonner dans le monde entier. En s’appuyant sur la nature publique, conversationnelle et d’immédiateté de Twitter, une entreprise peut écouter ces conversations, y réagir, et prendre la parole sans aucune barrière.” 
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.medef.com/medef-universites-dete/tous-les-contenus.html

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