Nouvelle Commission européenne : la RSE change de commissariat

<p>Dans le cadre du renouvellement de la Commission européenne, la thématique de la RSE est désormais rattachée à la nouvelle commissaire de la justice, des consommateurs et de l’égalité des genres.</p>

L’unité MARKT F2 (Corporate Governance, Social Responsibility) qui dépendait de la DG Internal Market and Services (MARKT) au Commissariat du Marché Intérieur est déplacée auprès de la Directorate-General for Justice (JUST). 

Le sujet dépend donc désormais de la nouvelle commissaire en charge de la justice, consommateurs et égalité des genres (Justice, Consumers and Gender Equality) : Věra Jourová, membre de l’Action des citoyens mécontents (ANO 2011) et ministre tchèque du Développement régional depuis le 29 janvier 2014. 

Cela dénote une volonté de donner un poids importants aux questions de consommation et à la lutte contre les discriminations. Néanmoins, il est à noter qu’aucune mention n’est faite dans la lettre de mission des enjeux de RSE ou de reporting non financier qui viennent pourtant de faire l’objet d’une directive qui devrait être prochainement publiée.

Les derniers articles