France is back !

Le MEDEF se rend au Consumer Electronic Schow (CES) de Las Vegas du 7 au 9 janvier 2015 pour soutenir le retour de la France innovante et conquérante à l’international.

La France dispose des talents et de tous les atouts pour retrouver sa place de leader dans l’économie mondiale. Dans la compétition internationale et la révolution numérique en cours, son tissu entrepreneurial dynamique et ses start-up sont les véritables éclaireurs et ambassadeurs d’une France qui innove, crée et ose !
 
Le MEDEF est en première ligne pour soutenir ses entreprises et faire-savoir que la France peut redevenir un pays leader lorsqu’elle donne toutes leurs chances à ceux qui prennent des risques et qui s’aventurent hors de ses frontières. Pour la deuxième année consécutive, il se rendra à Las Vegas à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES), le rendez-vous international incontournable de l’innovation et de l’économie numérique (160.500 visiteurs, 3.500 exposants, 185.000 m² de salon en 2014).
 
La présence du MEDEF répondra à trois objectifs : accompagner et donner de la visibilité aux startups françaises, inciter les PME françaises à venir découvrir les ruptures technologiques et les tendances et vendre les atouts français aux interlocuteurs internationaux. Une présence d’autant plus importante que la France sera cette année en deuxième position en nombre de startups présentes au salon, juste derrière les Etats-Unis !
 
A la tête d’une délégation de représentants d’entreprise, Pierre Gattaz, président du MEDEF, y fera le voyage du 7 au 9 janvier pour découvrir les innovations de rupture présentées par quelques-uns des grands stands du salon (Samsung, Valeo, LG, Toshiba…), rencontrer des décideurs, soutenir et encourager les quelque 70 startups françaises et les représenter auprès de grands interlocuteurs étrangers, économiques ou institutionnels.
 
En partenariat avec Ernst & Young, Orange, la CCI Paris Ile-de-France, Ubifrance et l’AFII, le MEDEF organise également le 7 janvier à 20h30 à l’hôtel Flamingo une soirée « entreprises » et décideurs business (investisseurs et financiers), qui sera présidée par Pierre Gattaz. Sous la bannière French Tech et rassemblant les initiatives diverses de délégations d’entreprises (MEDEF, Mission CES de Xavier Dalloz, Club Melcion, CIGREF, Ubifrance…), elle sera l’occasion de mettre en avant une France conquérante et innovante et de pousser l’open-innovation des grands groupes qui intègrent la créativité et l’agilité des start-ups dans leur démarche d’innovation. Cette soirée, qui aura lieu en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, sera ouverte à la presse. Des entreprises américaines y seront conviées pour favoriser de nouveaux partenariats d’affaires.
 
Enfin, le MEDEF et CISCO ont également organisé une rencontre exceptionnelle entre John Chambers (PDG de Cisco) et les startups françaises de la French Tech en présence de Pierre Gattaz le 8 janvier matin de 7h45 à 8h45 à l’Hôtel Wynn de Las Vegas. Cette rencontre ouverte à la presse rassemblera près de 70 startupers du numérique autour de Pierre Gattaz et de John Chambers. Cet échange convivial et informel permettra aux entrepreneurs de poser très librement les questions de leur choix à John Chambers qui partagera avec eux son expérience, sa connaissance des marchés et son analyse des enjeux numériques.
 
La mobilisation du MEDEF en faveur du numérique se poursuivra tout au long de l’année 2015, notamment avec l’Université du numérique en avril et le cycle des Matinales du numérique.
 
Les journalistes qui souhaitent participer à la soirée ou assister à la rencontre avec John Chambers devront s’accréditer par mail à : gcroullebois@medef.fr
 
Téléchargez le programme de visite de Pierre Gattaz.

Les derniers articles