Le MEDEF se mobilise pour l’Europe

Pour la première fois de son histoire le MEDEF tient lundi 14 avril son Conseil exécutif à Bruxelles. Il s’agit là de montrer l’attachement des entreprises françaises à la construction européenne qui doit se poursuivre.

A l’occasion de cette journée exceptionnelle, Pierre Gattaz et l’ensemble du Conseil exécutif échangeront avec José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, ainsi qu’avec Bernadette Ségol, secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats.

Pour Pierre Gattaz, président du MEDEF, "L’Europe est une immense chance pour toutes nos entreprises. Aujourd’hui, plus que jamais, dans la compétition mondiale, elle doit mettre la compétitivité des entreprises au cœur de son projet, pour la croissance et pour l’emploi. Nous attendons de la cohérence et de la détermination. L’Europe doit aussi aider notre pays à changer et à se réformer. Ce que veulent les entreprises : c’est une France exemplaire, dans une Europe plus forte, face à un monde en mouvement."

Le Conseil exécutif du MEDEF sera accueilli par Emma Marcegaglia, présidente de BUSINESSEUROPE, qui interviendra également à cette occasion.

Dans la perspective des élections européennes, le MEDEF adoptera une position sur le projet européen à mettre en oeuvre lors de la prochaine mandature.

Cette vision sera présentée et débattue lors de la Journée de l’Europe le 24 avril prochain, à l’occasion d’un grand colloque qui aura lieu au MEDEF de 15h à 20h.

Les derniers articles