Retrouvons le goût de la conquête !

Grâce à l’action constante et résolue du MEDEF, des dossiers anxiogènes et destructeurs d’emplois sont réglés (temps partiel), ou sont pris en considération par le gouvernement et vont être revus (loi ESS, pénibilité…).

Nous devons désormais repartir à la conquête et savoir tirer parti de la conjoncture qui s’améliore un tout petit peu en ce début d’année. La France a tout pour réussir et redevenir un leader économique de la zone Euro. Mais il faut accepter les réformes et se donner les moyens de notre ambition.

L’amélioration temporaire de la conjoncture économique doit nous inciter à mener sans tarder les réformes structurelles qui nous permettront de retrouver une croissance durable. Le MEDEF continuera dans ce cadre à faire des propositions et à agir concrètement sur le terrain au plus près des entreprises, notamment des TPE et PME françaises.

Ainsi, le MEDEF va développer des actions tout au long de l’année pour accompagner en particulier la transformation numérique de notre pays et organise les 9 et 10 avril prochain, la première Université du numérique.

Pierre Gattaz a accueilli ce jour, John Chambers, CEO et Chairman de Cisco, venu rappeler à quel point notre pays a les atouts pour relever les défis du siècle à venir.

« Le numérique est une formidable opportunité pour la France. Ne ratons pas notre transformation même si cela nous demande des réformes. Qu’un acteur comme John Chambers nous fasse l’honneur de sa présence lors de notre conférence mensuelle est un signal extrêmement important pour notre pays, mais aussi pour le reste du monde. » a indiqué Pierre Gattaz, président du MEDEF.

Les derniers articles