BUSINESS FRANCE ET LE MEDEF ONT REMIS LES 1ERS GRAND PRIX V.I.E ENTREPRISES

V.I.EBusiness France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française et le Medef, en partenariat avec la CGPME, l’ARF, le CNCCEF, CCI International, l’APEC, l’ANDRH, Bpifrance, les Chambres des métiers et de l’artisanat et le Club VIE ont distingué 5 entreprises utilisatrices du Volontariat International en Entreprise (V.I.E) à l’occasion du premier Grand Prix V.I.E Entreprises. Elles ont été récompensées pour leur utilisation exemplaire du dispositif au service de leur développement international.

Le Volontariat International en Entreprise a été créé en 2001. Cette solution RH unique au monde, qui permet à une jeune de 18 à 28 ans de partir pendant deux ans en mission à l’étranger pour aider les entreprises françaises à se développer à l’export, connaît un succès exponentiel. Certaines entreprises françaises ont bâti leur stratégie internationale autour de ce dispositif très avantageux pour elles et pour les jeunes candidats aux carrières internationales. Pour distinguer ces sociétés, Business France, le MEDEF et les partenaires de l’export impliqués dans la promotion et le développement de la formule (la CGPME, l’ARF, le CNCCEF, CCI International, l’APEC, l’ANDRH, Bpifrance, les Chambres des métiers et de l’artisanat et le Club VIE), ont organisé le premier Grand Prix V.I.E Entreprises.

Il a permis de mettre à l’honneur 5 entreprises pour leur utilisation remarquable du V.I.E au service de leur développement international dans 5 catégories : Grand Groupe, ETI, PME, Start-up et Grand Prix V.I.E. La sélection des lauréats s’est faite sur la base de l’utilisation de la formule sur la période 2012-2014, afin d’avoir un recul suffisant sur leur stratégie export. Lire la suite….

Les derniers articles