AG de l’UDEL MEDEF Loiret : Pierre Gattaz, la compétitivité, et les 5 V

Après une visite de La Faïencerie de Gien (fleuron emblématique de l’économie du Loiret et qui a renoué avec la croissance sous l’impulsion de son nouveau dirigeant, Pascal d’Halluin) cette matinée du 28 mai dernier, Pierre Gattaz, président du MEDEF, est intervenu dans le cadre de l’Assemblée générale de l’UDEL MEDEF Loiret.

B Lonceint P GAttaz Devant près 250 chefs d’entreprise et élus locaux, le président du MEDEF a déroulé les « 5V » qui guident  son action et qui visent à répondre à ces trois enjeux : comment générer de la croissance en France ?  Comment rendre nos entreprises plus compétitives ? Comment développer des emplois en France ?

 V comme vision

Une vision pour la France qui s’appuie sur les relais de croissance potentiels : Asie (Chine en tête), Europe,  filières d’avenir (agroalimentaire, numérique, transition énergétique…), entrepreneuriat…

 

AG UDEL MEDEF LOIRET

 V comme valeurs

Des valeurs qui convergent vers une « économie humaine », source de création d’emplois, d’encouragement à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, propice à réhabiliter aussi les valeurs du travail.

 V comme vérité

Tenir un discours de vérité, viser la transparence, même si cela va à l’encontre du politiquement correct.

 V comme volonté

Le courage de décider et d’exécuter. Passer des paroles aux actes, notamment dans les domaines sociaux, fiscaux et réglementaires.

V comme victoires

Les victoires, ce sont celles qu’une entreprise peut célébrer avec ses collaborateurs. Mais ce sont aussi celles que le MEDEF est allé chercher : virage entrepreneurial du gouvernement, témoignage de reconnaissance du Premier Ministre vers les entreprises…

Pierre Gattaz a aussi pointé les freins et dispositifs qui vont à l’encontre de la croissance et de la compétitivité : complexité administrative et réglementaire, loi sur la pénibilité ou encore sur le burn-out….

COUPS DE COEUR 2015 : TROIS LAURÉATS DISTINGUÉS

Cette année encore, l’UDEL MEDEF Loiret a distingué trois personnalités pour ses Coups de cœur : Pierre Laurent, dirigeant de la Société Coups de coeur 2015 UDEL MEDEF LoiretGiennoise de Chaudronnerie et président du MEPAGFlorence Dupraz, pour le premier forum OpenagrifoodÉric Doligé, dernier président du Conseil Général du Loiret, pour l’ensemble de son action au service du dynamisme économique et de l’attractivité du territoire.

Retrouvez plus de photos sur la page Facebook de l’UDEL.

Les derniers articles