AG de l’UDEL MEDEF Loiret : Pierre Gattaz, la compétitivité, et les 5 V
|Après une visite de La Faïencerie de Gien (fleuron emblématique de l’économie du Loiret et qui a renoué avec la croissance sous l’impulsion de son nouveau dirigeant, Pascal d’Halluin) cette matinée du 28 mai dernier, Pierre Gattaz, président du MEDEF, est intervenu dans le cadre de l’Assemblée générale de l’UDEL MEDEF Loiret.
Devant près 250 chefs d’entreprise et élus locaux, le président du MEDEF a déroulé les « 5V » qui guident son action et qui visent à répondre à ces trois enjeux : comment générer de la croissance en France ? Comment rendre nos entreprises plus compétitives ? Comment développer des emplois en France ?
V comme vision
Une vision pour la France qui s’appuie sur les relais de croissance potentiels : Asie (Chine en tête), Europe, filières d’avenir (agroalimentaire, numérique, transition énergétique…), entrepreneuriat…
V comme valeurs
Des valeurs qui convergent vers une « économie humaine », source de création d’emplois, d’encouragement à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, propice à réhabiliter aussi les valeurs du travail.
V comme vérité
Tenir un discours de vérité, viser la transparence, même si cela va à l’encontre du politiquement correct.
V comme volonté
Le courage de décider et d’exécuter. Passer des paroles aux actes, notamment dans les domaines sociaux, fiscaux et réglementaires.
V comme victoires
Les victoires, ce sont celles qu’une entreprise peut célébrer avec ses collaborateurs. Mais ce sont aussi celles que le MEDEF est allé chercher : virage entrepreneurial du gouvernement, témoignage de reconnaissance du Premier Ministre vers les entreprises…
Pierre Gattaz a aussi pointé les freins et dispositifs qui vont à l’encontre de la croissance et de la compétitivité : complexité administrative et réglementaire, loi sur la pénibilité ou encore sur le burn-out….
COUPS DE COEUR 2015 : TROIS LAURÉATS DISTINGUÉS
Cette année encore, l’UDEL MEDEF Loiret a distingué trois personnalités pour ses Coups de cœur : Pierre Laurent, dirigeant de la Société Giennoise de Chaudronnerie et président du MEPAG. Florence Dupraz, pour le premier forum Openagrifood. Éric Doligé, dernier président du Conseil Général du Loiret, pour l’ensemble de son action au service du dynamisme économique et de l’attractivité du territoire.
Retrouvez plus de photos sur la page Facebook de l’UDEL.
Les derniers articles
-
UDEL Transitions
À savoir -
Conférence-débat MESURES D’URGENCE & PLAN DE RELANCE
Actualités UDEL -
La prime alternance, c’est le bon plan!
Actualités nationales -
Modifications statutaires MEDEF
Actualités nationales -
Lettre du Président novembre 2020
Actualités institutionnelles