Succès pour la 9e édition du Rallye emploi découverte

Les 9, 10 et 11 juin derniers, le Rotary Club Orléans Val de Loire a organisé la 9e édition du Rallye Emploi Découverte, en partenariat avec l’UDEL MEDEF Loiret. Une manifestation destinée à rapprocher les jeunes en difficulté d’insertion et les entreprises, clôturée par une remise de prix  jeudi 11 juin dans les locaux de la Maison des entreprises à Orléans.

RED photo groupeRapprocher les jeunes en difficulté d’insertion des entreprises grâce à l’implication d’un réseau et celle des acteurs locaux : telle était l’ambition de la 9e édition du Rallye Emploi Découverte, initié depuis 2006 par le Rotary Club Orléans Val de Loire.

Concrètement, ce sont 8 équipes de trois jeunes âgés de 18 à 25 ans qui sont partis à la découverte, de manière ludique, de métiers emblématiques du tissu économique orléanais. Des visites d’entreprises susceptibles de recruter ont eu lieu pendant trois jours, parrainées par un rotarien du Club Val de Loire : Norbert Dentressangle, Elior, John Deere, FABLAB, la Base aérienne 123 Bricy et le CFAI de La Chapelle-St-Mesmin.

La production d’une affiche avec slogan, ainsi qu’un quizz de connaissances pour chacune des entreprises visitées, ont permis de départager les équipes. Les prix (offerts par les sponsors locaux) ont été remis lors d’une cérémonie de clôture.

Francis COIN, Président du Rotary Club Orléans Val de Loire    Affiche 1  RED1  RED3

Les derniers articles