Application de la loi sur la formation professionnelle : l’UDEL-MEDEF45 vous accompagne

formationPasser d’une obligation de dépenser à une nécessité d’investir : tel est le bouleversement majeur de la loi du 5 mars 2014. Avec un plan de formation désormais synonyme de « page blanche », investir juste pour un recentrage sur les compétences utiles au développement de l’activité économique devient crucial. Dès la rentrée, l’UDEL-MEDEF Loiret vous propose deux ateliers et une plateforme dédiée pour aborder la question concrètement et avec efficacité.

Si l’évaluation du niveau et des compétences des salariés devient incontournable, la loi sur la formation professionnelle donne plus de latitude dans la manière de former ses salariés. La construction du plan de formation doit s’inscrire à part entière dans la stratégie de tout entrepreneur, au même titre que les évolutions technologiques, le développement de nouveaux produits ou encore le choix d’aller à l’export. Avec, en toile de fond, les compétences nécessaires pour relever ces défis. Quelles sont justement les compétences dont mes collaborateurs disposent aujourd’hui ? Quelles sont celles indispensables pour soutenir le développement de mon entreprise ? Quels sont leurs souhaits d’évolution ? Quels sont nos intérêts convergents ? Sans compter une bonne connaissance indispensable des nouveaux outils à disposition du salarié, comme le conseil en évolution professionnelle (CEP) et le compte personnel formation (CPF). Pour vous aider à répondre à toutes ces questions, l’UDEL-MEDEF Loiret met en place, à la rentrée, dans ses locaux, des ateliers thématiques et une plateforme dédiée aux questions relatives à la formation professionnelle.

ATELIERS THÉMATIQUES POUR UN PLAN DE FORMATION EFFICACE

  • Mardi 29 septembre 2015 – de 14h à 17h > Le plan de formation (méthodologie pour son élaboration)
  • Jeudi 5 novembre 2015 – de 14h à 17h > Entretiens professionnels (pour une construction commune des parcours professionnels)
  • Jeudi 3 décembre 2015 – de 14h à 17h > Le compte personnel formation (comment le co construire)

Contacts : Olga GUITTON  et Dominique MABILEAU au 02.38.78.18.04

PLATEFORME DÉDIÉE PAR E-MAIL ET TÉLÉPHONE

Un éclaircissement sur un point particulier de la loi ? Un doute sur les démarches à mettre en oeuvre ? Comment répondre le plus simplement et le plus efficacement aux différentes obligations relatives à la formation professionnelle ?

Contactez Frédérique RUE-DAVID au 02.38.78.18.23 ou par e-mail f.rue-david@medefcentre.com

 

 

 

Les derniers articles