La force du réseau au service de l’emploi des jeunes

P1040471Se créer un réseau, le cultiver : la démarche est indispensable quand on est chef d’entreprise. Parce qu’elle génère des opportunités de business, favorise le partage d’expériences, mais aussi, la convivialité. Un réseau qui peut aussi être mis au service des jeunes dans leur recherche d’emploi.

Ancrer le réseau dans une démarche de recherche d’emploi : tel était l’objectif de la rencontre, le 7 octobre dernier, entre 11 jeunes de profil tertiaire (du club AIJ*) et Olga Guitton, déléguée générale de l’UDEL, et Laurent Casano, chargé de relations entreprises.

Une initiative d’Ingrid Roux-Mamet, conseillère à l’emploi auprès des jeunes à Pôle emploi Orléans Nord et de Marie-Pierre Le Maout, directrice de l’agence Orléans Nord, pour mieux appréhender ces questions : quelle est l’influence de l’UDEL ? Comment peut-elle s’appuyer sur son solide réseau d’employeurs pour booster la recherche d’emploi des jeunes ?

« L’UDEL s’est depuis longtemps engagée pour favoriser l’entrée des jeunes dans la vie active, c’est pourquoi nous travaillons étroitement avec Pôle emploi et avons signé à nouveau une convention dans cet objectif en juillet dernier« , souligne Olga Guitton. « Cette rencontre nous permet de bien connaître le profil des jeunes, leur motivation, et de les mettre en relation avec nos entreprises adhérentes, dont nous connaissons les besoins de recrutement« .

*Accompagnement intensif des jeunes mené par Pôle emploi

Les derniers articles