Soutien aux TPE-PME : le Medef salue les initiatives de la Banque de France

communiqué de presse medefLe gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s’est engagé le 15 janvier à renforcer le soutien de la Banque de France au financement des TPE. La Banque de France va ainsi créer des correspondants dans toutes ses succursales départementales afin de conseiller les TPE.

Le Medef salue cette initiative. Elle permettra de répondre plus efficacement aux TPE qui sont en difficulté. Leur situation est en effet souvent dégradée après huit ans de crise économique comme en témoigne le nombre élevé des dépôts de bilan. Leur difficulté à remplir leurs carnets de commandes dans cette situation tendue affecte naturellement leur trésorerie et leur capacité d’endettement.

Cet accompagnement plus en amont permettra de mieux orienter les dirigeants de TPE et leur offrira une opportunité de rompre leur isolement. Le Medef, dont plus de 90% des adhérents sont des TPE-PME, est pleinement mobilisé à leurs côtés et travaille très étroitement avec la Banque de France pour les accompagner.

Pour Thibault Lanxade, Vice-Président du Medef en charge des TPE-PME : « C’est une excellente initiative. Nous accompagnerons la Banque de France dans ce déploiement qui permettra à nos adhérents notamment de mieux anticiper leurs difficultés. »

Les derniers articles