Des entreprises adhérentes de l’UDEL en visite au Sénat

Fillon Dolige Cardoux Lonceint40 entreprises adhérentes de l’UDEL ont pris le car lundi 25 janvier, tôt le matin, pour une journée spéciale au Sénat. Accueil par les sénateurs Eric Doligé et Jean-Noël Cardoux, puis entrée en matière avec un face à face privilégié avec l’ancien Premier ministre François Fillon. Le Président de Force Républicaine a égrené les principales mesures de son projet économique pour le pays. « Les Français sont fatigués de réformes annoncées qui ne viennent jamais, il faut engager un changement radical qui passe par un choc politique, à faire dans les 2 à 3 mois qui suivent l’élection présidentielle » a lancé d’emblée François Fillon.

Un changement de logique qui doit selon l’ancien Premier ministre notamment passer par un autre mode de financement des PME, la réduction des contraintes qui pèsent sur les entrepreneurs, la stimulation de l’entrepreneuriat et la création d’une culture entrepreneuriale, en faisant par exemple de l’apprentissage « la filière principale d’accès à l’emploi« . Être radical et simple sur des sujets symboliques (35H, ISF, baisse de la dépense publique…) : tel était le message essentiel.

Après un déjeuner au restaurant du Sénat, les entrepreneurs ont  visité le Palais du Luxembourg, siège du Sénat. Eric Doligé a retracé pour eux le fonctionnement de l’Institution. Une visite qui succède à celle de l’Assemblée nationale et qui pourrait très probablement être suivie de celle du Parlement européen à Strasbourg….

Vue globale hémicycle

Retrouvez l’album photo de cette journée sur la page Facebook de l’UDEL !

Les derniers articles