CARTON PLEIN POUR LA SOIRÉE SPÉCIALE NOUVEAUX ADHÉRENTS DE L’UDEL

Soirée spéciale nouveaux adhérentsL’UDEL-MEDEF Loiret a réuni hier tous les chefs d’entreprise adhérents depuis ces deux dernières années. Une soirée spéciale sous le signe du partage d’expérience, du réseau et de la convivialité, et marquée par une intervention originale en faveur de l’emploi des jeunes.

Benoît Lonceint, président de l’UDEL MEDEF Loiret, et sa déléguée générale, Olga Guitton, ont accueilli hier soir dans leurs locaux boulevard Rocheplatte à Orléans une soixantaine de chefs d’entreprises. Une opportunité pour ces nouveaux adhérents de découvrir les principales actions en cours, mais aussi et surtout de présenter leur activité, d’évoquer leurs attentes vis-à-vis de l’UDEL et même de souligner leur satisfaction d’avoir intégré ce réseau de dirigeants. « Rompre l’isolement, mutualiser les expériences ou encore mieux s’intégrer au tissu économique local »  étant les principaux avantages plébiscités.

Une action en partenariat avec Pôle emploi

L’UDEL MEDEF Loiret, mobilisée en faveur de l’emploi des jeunes, s’est appuyée sur une convention signée avec Pôle emploi pour promouvoir lors de cette soirée une action baptisée « Accompagnement intensif des jeunes de moins de 26 ans ». 11 jeunes aux profils divers (hôtellerie-restauration, commerce, réception…) ont ainsi pris en charge l’organisation de l’accueil et du cocktail de clôture. En présence de Patrick Boissy, directeur territorial de Pôle emploi, les jeunes ont au préalable « pitché » leur cv express devant l’assemblée de chefs d’entreprise présents. Avec, à la clé déjà, des contacts intéressants pour certains d’entre eux.

Les derniers articles