Créons des emplois : signez la pétition en ligne !

Capture petitionLes polémiques sur l’avant-projet de la loi El Khomri nous font sérieusement nous poser une question cruciale : la « préférence française pour le chômage » est-elle plus qu’une boutade ? Entre les postures des uns et les dogmes des autres, l’intérêt des citoyens reste absent du débat.

L’avant-projet de loi El Khomri est loin d’être parfait. Il faudra l’améliorer, en créant un contrat de travail agile, en permettant aux petites entreprises de conclure un accord avec les salariés grâce à un référendum, en sécurisant les lettres de licenciement pour éviter les condamnations pour seul vice de forme… Au lieu d’intégrer la transformation numérique et l’économie collaborative, les principes rappelés par la commission Badinter risquent de rendre le code actuel encore plus complexe. Mais ne faisons pas la fine bouche : le projet de loi peut lancer un mouvement salutaire indispensable, qui redonnera de l’agilité aux entreprises.Les chefs d’entreprise veulent pouvoir créer plus d’emplois en France. Le MEDEF vous invite à signer cette pétition en ligne.

Une dynamique d’emplois est bénéfique pour tous : chômeurs, salariés, entreprises. Arrêtons de nous réfugier dans des postures qui ressemblent à des impostures. Soyons collectivement à la hauteur de l’enjeu ! Et répondons positivement à la seule question qui vaille : veut-on enfin créer de l’emploi dans notre pays ?

Les chefs d’entreprise veulent pouvoir créer plus d’emplois en France. Rejoignez les  premiers signataires. SIGNEZ ICI !

Les derniers articles