Créons des emplois : signez la pétition en ligne !
|Les polémiques sur l’avant-projet de la loi El Khomri nous font sérieusement nous poser une question cruciale : la « préférence française pour le chômage » est-elle plus qu’une boutade ? Entre les postures des uns et les dogmes des autres, l’intérêt des citoyens reste absent du débat.
L’avant-projet de loi El Khomri est loin d’être parfait. Il faudra l’améliorer, en créant un contrat de travail agile, en permettant aux petites entreprises de conclure un accord avec les salariés grâce à un référendum, en sécurisant les lettres de licenciement pour éviter les condamnations pour seul vice de forme… Au lieu d’intégrer la transformation numérique et l’économie collaborative, les principes rappelés par la commission Badinter risquent de rendre le code actuel encore plus complexe. Mais ne faisons pas la fine bouche : le projet de loi peut lancer un mouvement salutaire indispensable, qui redonnera de l’agilité aux entreprises.Les chefs d’entreprise veulent pouvoir créer plus d’emplois en France. Le MEDEF vous invite à signer cette pétition en ligne.
Une dynamique d’emplois est bénéfique pour tous : chômeurs, salariés, entreprises. Arrêtons de nous réfugier dans des postures qui ressemblent à des impostures. Soyons collectivement à la hauteur de l’enjeu ! Et répondons positivement à la seule question qui vaille : veut-on enfin créer de l’emploi dans notre pays ?
Les chefs d’entreprise veulent pouvoir créer plus d’emplois en France. Rejoignez les premiers signataires. SIGNEZ ICI !
Les derniers articles
-
Lancement du Comex 40 : s’enrichir des talents d’une génération tournée vers l’avenir
Actualités nationales -
Fin de la négociation relative à l’assurance chômage – Séance du 20 février 2019
Actualités nationales -
Délégation du Medef à Londres
Actualités nationales -
Négociation sur l’assurance-chômage : le Medef suspend sa participation
Actualités nationales -
Calendrier Udel 1er trimestre 2019
Actualités UDEL -
Un plan d’investissement massif pour le logement et la mobilité des salariés modestes
Actualités nationales