24 mars – Matinale « La mobilité sans rupture : une réflexion innovante au service de la flexibilité dans l’entreprise »

management, travail de groupe et réseaux sociauxDans un contexte de transformations économiques et technologiques permanentes, les solutions classiques de gestion des compétences et des ressources humaines n’apportent plus de réponse satisfaisante : une GPEC classique « interne » est insuffisante pour sauvegarder la compétitivité et une succession de PSE ou de PDV ne répond pas au besoin de faire évoluer en continu les compétences des salariés.

ALTEDIA a eu l’occasion de mettre en place des dispositifs innovants de gestion permanente des transformations, avec pour principes essentiels : la mise en place d’une GPEC outillée, un strict volontariat, une mobilité interne privilégiée et une sécurisation maximale des mobilités externes. La finalité est de favoriser et développer la mobilité des salariés par la mise en place de mesures à la fois incitatives et sécurisantes, permettant d’éviter toute rupture traumatisante.

La Loi de Sécurisation de l’Emploi de 2013 a d’ailleurs ouvert de nouvelles possibilités, notamment en matière de mobilité interne et de mobilité externe sécurisée.

L’UDEL vous propose de venir partager le retour de ces expériences ainsi que les opportunités et enseignements à retirer des deux premières années d’application de la LSE.

Une matinale sera animée par Charles BARDON  – Responsable de Zone Région Centre.

 De 8 h 30 à 10 h 00 dans les locaux de la Maison des Entreprises – 14, Bd Rocheplatte à Orléans

INSCRIPTIONS EN LIGNE ICI

Les derniers articles