« Mettons la GOM, soutenons le Grand Orléans Métropole ! » : les chefs d’entreprise se mobilisent

GOM250416Valoriser l’attractivité et le potentiel économique d’Orléans, capitale régionale, pour en faire une métropole qui compte : l’initiative revient à des chefs d’entreprise du Loiret. Avec pour slogan « Mettons la GOM!», la démarche, apolitique et indépendante, vise une seule ambition : donner à Orléans davantage de lisibilité, de visibilité, et la place qu’elle mérite à l’échelon national et international. Signature d’un Manifeste en ligne, présence sur Internet : l’appel à la mobilisation du monde économique est lancé !

Ce sont une quinzaine de chefs d’entreprise de l’Agglomération orléanaise, tous secteurs d’activité confondus, qui sont à l’origine de la démarche. Objectif : mobiliser le plus grand nombre d’entrepreneurs autour de la volonté de voir Orléans accéder au statut de métropole, aux côtés des 12 autres capitales de région.

Pourquoi ? Parce que les aires métropolitaines françaises représentent aujourd’hui près de 25 millions d’habitants et concentrent  plus de la moitié du produit intérieur brut. Ce sont des villes dynamiques, ouvertes sur le monde, sièges de grands centres universitaires ou de recherche, d’équipements structurants et de pôles culturels, terres d’innovation et de changement. Et qu’Orléans a tous les atouts pour s’inscrire dans cette dynamique !

Signature d’un Manifeste en ligne

Pour apporter leur soutien à la candidature du Grand Orléans Métropole, les entrepreneurs réunis sous la bannière « Mettons la GOM ! » ont lancé cette semaine un appel à la mobilisation avec la signature d’un Manifeste en ligne. Un site Internet et une page Facebook dédiés doivent également favoriser l’adhésion du plus grand nombre de chefs d’entreprise à la démarche.tetiere-gom

 

Les derniers articles