Chiffres du chômage : Pierre Gattaz réagit

[COMMUNIQUÉ DE PRESSE]

« La baisse des charges pesant sur le travail ne peut suffire à elle seule à relancer une dynamique de création d’emplois pérenne. Les réformes du marché du travail et de simplification des réglementations, notamment sociales et fiscales, sont aussi indispensables. Elles permettront de redonner confiance aux chefs d’entreprise. Les reculs successifs dans la conduite des dernières réformes expliquent les chiffres du chômage en « dents de scie » de ces derniers mois.

J’espère que les candidats à l’élection présidentielle vont enfin faire le choix de la création d’emplois. La recette est simple : écoutez ce que proposent les chefs d’entreprise de terrain.

 Malheureusement, je vois certains candidats qui vendent des illusions, soit en proposant un repli sur soi derrière une « ligne Maginot » économique aussi vaine que coûteuse, soit en allant vers un assistanat généralisé fondé sur des hypothèses erronées. Il faut retrouver du bon sens économique et l’esprit de conquête !»

 Le MEDEF a réuni ses propositions dans un livre, Le monde change, changeons la France !, disponible et téléchargeable en ligne.

Les derniers articles