Grèves SNCF : le Medef salue la nomination d’un coordinateur national pour le fret

[COMMUNIQUÉ] Le Medef salue la création d’un « guichet unique », confié à Jean Ghedira, pour accompagner les entreprises clientes de la SNCF pour le fret durant le mouvement social actuel. Cette création fait suite à une rencontre entre Guillaume Pepy et Pierre Gattaz.

Le mouvement de grève perlée perturbe l’activité économique, que ce soit pour le déplacement des salariés ou pour le fret. Les activités dépendant du fret ferroviaire sont particulièrement touchées par la désorganisation engendrée par cette grève. En permettant aux transporteurs de fret d’augmenter leurs capacités de circulation afin de compenser les trains qui n’auraient pas pu circuler les jours précédents, et en offrant ces capacités à ses clients de manière simple grâce à ce guichet unique, la SNCF apporte une réponse opérationnelle pertinente.

Le Medef espère néanmoins que tous les acteurs feront preuve de responsabilité pour que cessent au plus vite des perturbations nuisibles à l’activité économique, donc à l’emploi.

Les derniers articles