6 novembre : Tour de France des mécènes à Orléans (18h)

[ÉVÉNEMENT RÉSERVÉ AUX ENTREPRISES ET ENTREPRENEURS, MÉCÈNES OU FUTURS MÉCÈNES]

Le Tour de France des mécènes fait étape à Orléans le 6 novembre dans l’auditorium du Musée des Beaux-Arts d’Orléans. L’Udel MEDEF Loiret est partenaire de l’événement. Le but est de sensibiliser un maximum d’entreprises locales au rôle sociétal qu’elles peuvent jouer sur leur territoire, notamment via la pratique du mécénat.

Événement inédit, cette manifestation s’adresse aux entreprises et entrepreneurs qui souhaitent s’engager ou poursuivre leur engagement sur le territoire. En présence de grands témoins et d’experts, venez découvrir toute la richesse des partenariats mécénat. Bien au-delà du levier fiscal, il s’agit d’une stratégie novatrice, créatrice de sens et de valeur. C’est aussi un levier d’engagement pour tous les citoyens qui souhaitent soutenir les initiatives d’intérêt général.

  • Découvrez les contours et les bénéfices du mécénat, en tant que nouvelle stratégie d’entreprise (RH, communication, ancrage local) et levier d’engagement citoyen, d’innovation sociale et de progrès sur les territoires,
  • Bénéficiez des témoignages et retours d’expériences des entreprises mécènes et entrepreneurs philantropes de la région,
  • Repartez avec les « clés » pour vous lancer ou perfectionner votre pratique,
  • Échangez entre pairs lors d’un cocktail networking et allez à la rencontre d’experts, partenaires locaux et institutionnels qui répondront à vos questions.

Événément parrainé par Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

Une conférence animée par Marion Baudin, responsable communication et promotion du mécénat chez Admical, et Clémence Deback, déléguée régionale Admical en Centre-Val de Loire. Elle sera suivie d’un cocktail-networking entre entrepreneurs mécènes et futurs mécènes.

Programme complet à venir – Inscriptions obligatoires, dans la limite des places disponibles

 

Les derniers articles