Sensibiliser les jeunes et le monde de l’éducation à « l’entreprise du futur »

 

Moment important des relations écoles entreprise, priorité du Medef pour ancrer des liens durables et faciliter la coopération et la complémentarité des actions avec le monde éducatif, la 19e édition de la Semaine Ecole-Entreprise se déroulera du 19 au 24 novembre 2018 sur le thème : « L’entreprise du futur : quels métiers, quelles transformations et quels apprentissages ? »

Le but étant de sensibiliser les jeunes aux évolutions de l’entreprise. Quels seront les métiers de demain ? Quelles compétences seront sollicitées ? Quel environnement professionnel prévaudra ?

Le ministère de l’Éducation nationale et le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), l’ensemble des acteurs de l’éducation et de la formation (élèves, professeurs, établissements scolaires, etc.) sont associés pour mener des actions de sensibilisation pour les jeunes à travers le monde économique.
Avec les acteurs institutionnels et économiques des comités locaux école entreprises (CLEE), et en partenariat avec l’association Jeunesse et Entreprises (AJE) et le Centre des jeunes dirigeants d’entreprises (CJD), les Medef et les branches professionnelles se mobilisent pour transmettre aux jeunes les clés d’une meilleure intégration dans le monde professionnel.

Cette année, plus de 205 actions sont organisées sur tout le territoire, aussi diverses que des classes en entreprise, des visites d’entreprises, des interventions de professionnels en classe, des forums de découverte des métiers, des échanges « Vis ma vie » ou encore des opérations « Les boss invitent les profs ».

Les derniers articles