INTÉRESSEMENT : UN RÉSEAU D’EXPERTS A VOTRE SERVICE

Parce qu’il est attaché à un juste partage de la valeur quand elle est créée, le MEDEF lance un dispositif pour accompagner concrètement les chefs d’entreprise dans la mise en place d’accords d’intéressement. En laissant leurs coordonnées en ligne, ils seront mis en relation avec le réseau MEDEF et ses partenaires sélectionnés dans chaque département. C’est rapide, simple et concret.

Pourquoi s’intéresser à l’intéressement ?

C'est zéro charge pour vousParce que c’est zéro charge pour vous
Depuis le 1er janvier 2019, la suppression du forfait social permet aux chefs d’entreprise de moins de 250 salariés de ne plus payer de charge sociale lors de la mise en œuvre d’accords d’intéressement.

 

C'est une chance de plus de mobiliser vos équipes autour du projet de votre entrepriseParce que c’est une chance de plus de mobiliser vos équipes autour du projet de votre entreprise !
Grâce à l’accord d’intéressement, vos salariés sont associés à la réussite de l’entreprise. A condition que les objectifs fixés soient atteints ! Votre entreprise progresse donc, tout en respectant ses exigences de rentabilité.

 

2Parce que c’est deux fois plus d’implication des salariés dans la définition des objectifs de votre entreprise
Pour être efficaces, les objectifs de l’accord d’intéressement se fondent sur des critères financiers et extra-financiers. Au-delà du seul résultat, la définition des objectifs doit pouvoir être à la portée des équipes amélioration de la performance, respect de l’environnement, mesure de la satisfaction client diminution des accidents du travail, réduction des coûts cachés. Ensemble, avec vos collaborateurs, trouvez les objectifs qui vous rassemblent… et qui vous ressemblent !

 

3Parce que ce sont trois autres profils de bénéficiaires, en plus de vos salariés
L’accord d’intéressement s’adresse à tous les salariés de l’entreprise, mais pas seulement ! Si votre entreprise compte 1 à 250 salariés, il s’adresse également à vous-même, à votre conjoint (s’il a le statut de conjoint-collaborateur ou conjoint-associé), que vous soyez mariés ou pacsés, ainsi qu’aux mandataires sociaux.

 

4Parce qu’il y a encore quatre autres raisons de s’intéresser vraiment à l’intéressement. 
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’intéressement et l’épargne salariale dans un document qui vous informe, simplement.

 

PLAQUETTE « S’INTÉRESSER A L’EPARGNE SALARIALE »

GUIDE DE L’EPARGNE SALARIALE « COMMENT ASSOCIER MES SALARIES A LA PERFORMANCE DE MON ENTREPRISE »

MODÈLE TYPE D’ACCORD A L’INTÉRESSEMENT 

Les derniers articles