Semaine école-entreprise : L’Oréal Usine d’Ormes ouvre ses portes à 50 étudiants du CESI

La semaine école entreprise permet, chaque année, de sensibiliser les jeunes au monde de l’entreprise. Cette 20ème édition avait pour thème l’innovation sociale et les entreprises.

L’action, menée en partenariat avec le MEDEF Région Centre-Val-de-Loire, France CHIMIE Centre-Val-de-Loire et l’UDEL MEDEF Loiret a permis à 50 étudiants du CESI en deuxième année de Master Ressources Humaines, de découvrir l’entreprise L’Oréal Usine d’Ormes.

Les étudiants ont assisté à une présentation de la politique RSE mise en place, avant de vivre l’expérience unique de la découverte d’une ligne de production.

Ils ont ensuite travaillé en mode collaboratif sur trois thématiques capables de répondre aux besoins et aux enjeux de la politique RH de L’Oréal Usine d’Ormes :

  • Accompagnement au changement dans le cadre du développement du projet « exosquelette » en fabrication
  • Comment booster le projet « Citizen » qui permet aux employés de consacrer une journée de leur temps de travail à une action citoyenne auprès d’une association
  • Recrutement innovant – utilisation de la gamification pour évaluer les compétences

Leurs travaux de recherches ont ensuite fait l’objet d’une restitution aux Responsables RH de L’Oréal.

Nous tenons tout particulièrement à féliciter les étudiants du CESI pour leur implication et pour leur professionnalisme.

Nous remercions l’ensemble des partenaires de cette action ainsi que toute l’équipe de L’Oréal Usine d’Ormes pour leur accueil et leur proximité avec les jeunes.

L’UDEL Medef Loiret, investie dans le rapprochement école/entreprise depuis près de 20 ans, soutient l’initiative en assurant le financement des transports des jeunes en bus. La Semaine École/Entreprise, qui peut se décliner toute l’année, fait l’objet d’un accord-cadre signé par le Ministère de l’Éducation nationale et le Medef notamment.

Les derniers articles