Webinaire UDEL Transition(s)

UDEL Transition(s) vous invite à participer à un webinaire pour repenser la stratégie de son entreprise en s’inspirant du vivant

MARDI 20 AVRIL 17h00/18h30 via Teams
Le lien de connexion vous sera adressé une fois votre inscription renseignée.

 

Et si la biodiversité vous donnait des pistes de réflexion pour repenser la stratégie de votre entreprise? Nous vous proposons de remettre la biodiversité au cœur de votre réflexion stratégique.

La biodiversité peut être source de nombreuses opportunités de développement et de stabilisation pour votre entreprise :
business models durables, nouveaux clients, nouveaux financements, amélioration qualitative des offres, développement de produits, création d’activités en lien avec la préservation de la biodiversité… S’intéresser à la biodiversité, est un formidable moyen pour faire face aux diverses crises et pour favoriser la résilience de votre entreprise.

UDEL Transition(s) vous propose un webinaire pour repenser votre stratégie d’entreprise à long terme en vous inspirant du vivant.

 

PROGRAMME
– Quelles interdépendances d’une entreprise avec le vivant? Quels impacts?
– Qu’est-ce que le biomimétisme?
– En quoi innover en s’inspirant du vivant peut vous permettre de penser des stratégies à long terme et de nouveaux modes d’organisation?

 

Hugo BACHELLIER – Chargé de mission formation & Animateur interrégional

Ingénieur diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) en Génie des Systèmes Urbains, Hugo est spécialisé en Management de Projets Innovants. Passionné par le biomimétisme et son potentiel d’applications en ingénierie, il commence en 2016 par créer l’association étudiante Mycélium au sein de l’UTC pour diffuser cette approche. Durant une première collaboration de 6 mois, puis lors d’un stage de fin d’étude chez Ceebios, Hugo a initié l’introduction de cette démarche innovante au sein de l’enseignement supérieur. Convaincu des opportunités du biomimétisme vers une transition souhaitable, il a rejoint l’équipe de Ceebios pour continuer à accompagner la structuration d’une offre de formation cohérente sur le territoire français.

Sylvain PAGE – Co-Fondateur SILBO
Sylvain a co-fondé le cabinet de conseil Silbo pour aider les organisations à entrer pleinement dans les transitions écologique, sociale et numérique.
Il accompagne les dirigeants dans les démarches de transformation de leurs entreprises au travers de l’évolution de leurs modèles (définition Raison d’être, nouveaux business modèles stratégie RSE, évolution organisationnelle, innovation managériale…). Il est B Leader pour la certification B Corp et à l’initiative de la méthode du Permathinking®

 

*Depuis le 1er janvier, Ceebios est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) à but non lucratif. Cette transformation en société coopérative à mission reflète idéalement notre raison d’être : faire du biomimétisme un levier majeur de la transition écologique et sociétale. CEEBIOS est également soutenu par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.
Pour toute question, contactez-nous : cloiseau@udel45.com 

Les derniers articles